Cabinet du Dr Carine HAYAT

Chirurgien-Dentiste à PARIS

60 Boulevard Saint-Marcel - 75005 PARIS

01 43 31 88 59

Prendre rendez-vous en ligne

4 questions au Dr Hayat sur Invisalign (gouttières transparentes)

Invisalign consiste à fabriquer des gouttières transparentes appelées aligners. Pourquoi préférer Invisalign pour l’adolescent ?

En quoi consiste Invisalign ?

Invisalign consiste à fabriquer des gouttières  transparentes appelées aligners. Ces aligners fabriqués sur mesure se placent sur les dents et se changent toutes les 1 à 2 semaines pour déplacer les dents au fur et à mesure dans la position souhaitée.

Pourquoi les aligners Invisalign sont préférables pour le maintien du capital dentaire ?

Outre l’aspect esthétique incontestable des gouttières transparentes, un appareil orthodontique amovible présente un avantage majeur pour l’hygiène bucco-dentaire.
Les patients retirent les aligners pour se brosser les dents et passer le fil dentaire. On préserve ainsi mieux l’émail et la gencive.

En quoi l’aspect amovible présente d’autres avantages pour les adolescents ?

Lors des repas, les patients retirent leurs aligners et peuvent ainsi manger à leur aise sans les contraintes liées au port des « bagues » ou brackets avec lesquels ils doivent être très précautionneux. D’autre part, pour nos enfants très occupés par les activités extra scolaires, les aligners peuvent être retirés pour le sport et la musique.

Le système Invisalign est-il plus confortable ?

Il peut exister un inconfort lié au changement d’aligners décrit comme une sensation de pression et plus rarement une affection temporaire de l’élocution. Dans les cas d’appareils fixes, des douleurs dues au déplacement des dents apparaissent à chaque rendez- vous d’ajustement. De plus les bagues et le fil peuvent blesser lorsqu’ils sont cassés et nécessitent parfois des rendez-vous d’urgence.

Article rédigé par le praticien le 19/03/2019

Fiches patients

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr